Quelles sont les étapes de transition pour une ladyboy ?

La société s’attend à ce que le sexe biologique de la personne soit le facteur déterminant qui dicterait la manière dont celle-ci devrait agir. Pour les ladyboys cependant, leur sexe ne correspond pas à leur identité de genre. Bien que le passage d’un homme à une femme soit difficile et coûteux, beaucoup de femmes transgenres choisissent de le faire parce qu’elles estiment que les avantages l’emportent sur les risques. Pour eux, le but ultime est de vivre heureux et entier dans leur nouveau et véritable moi.

Femme en veste jean

Voici les choses nécessaires pour chaque femme transgenre qui veut passer en transition.

Prendre une décision ferme

La transition est davantage un changement physique car l’esprit est déjà certain du sexe auquel la personne s’identifie. Une fois terminée, la vie d’une personne va totalement changer, elle nécessite donc une réflexion approfondie. Tenir un journal personnel qui décrit vos pensées, vos objectifs et vos sentiments au sujet de la transition est d’une grande aide. Les femmes transgenres sont également encouragées à demander conseil à leurs amis proches et aux groupes de soutien, le cas échéant.

Belle femme asiatique
My Transgender Date
Trouvez votre partenaire idéal dans un environnement sûr et favorable. Inscrivez-vous maintenant et nouez des relations sérieuses dès aujourd'hui !
S'inscrire

Recherche

La chirurgie de réassignation sexuelle (SRS), la thérapie de substitution hormonale (THS), la thérapie de changement de voix (VCT), les implants mammaires et la chirurgie du visage sont certaines des méthodes disponibles pour passer d’un homme à une femme. Il n’existe pas de moyen unique pour une personne de faire la transition, mais son objectif est de modifier l’aspect physique et la composition du corps. Chaque voie peut être plus ou moins compliquée et coûteuse que d’autres. Le seul moyen de savoir quelle méthode fonctionnera pour vous est d’effectuez des recherches et consulter un specialiste.

Deux personnes faisant de la chirurgie

Grâce à Internet, de très nombreuses informations sont disponibles pour aider les personnes souhaitant faire la transition. Si vous avez une idée approximative de ce que vous devez faire, la recherche d’articles et de forums et même la création d’un groupe de soutien peut réellement vous aider. S’éduquer vous-même vous aiderait à choisir le type de transition que vous souhaitez.

Calculer les coûts nécessaires

Une chose qui dissuade beaucoup de femmes transgenres de passer à la transition est le coût monétaire impliqué. Même la procédure la plus simple coûte de l’argent. Par conséquent, ceux qui envisagent une transition devraient préparer un plan financier et d’épargne pour couvrir tous les coûts. Si les régimes d’assurance ou de soins de santé peuvent couvrir les procédures impliquées pour la transition, ce serait également une bonne option. Encore une fois, la recherche est la clé.

Rencontre avec un thérapeute

Une transsexuelle avec qui je sors a déclaré que la recherche d’un thérapeute avait eu un impact important sur sa décision de passer à la transition. Elle a ajouté que sa décision était d’autant plus éclairée que, même si elle se sent et veut vivre en femme, elle a eu la confirmation d’un professionnel que son identité sexuelle ne correspond pas. Etre honnête avec vous-même et le thérapeute peut produire des résultats plus précis et limiter les chances de regret.

Planifiez votre traitement

Après avoir pris en compte toutes les exigences préalables à la transition, la planification du traitement est la suivante. Cela implique de choisir la procédure que vous souhaitez qui correspond à vos moyens, car la transition pour devenir transgenre prend du temps. Trouvez le traitement approprié qui vous rendra heureux et satisfait de votre corps et faites une recherche sur les risques ou les effets secondaires.

Parce que la transition d’un homme à une femme modifie la composition chimique du corps, certains changements de personnalité peuvent être remarqués par d’autres. Lors du traitement hormonal substitutif (THS), les femmes transgenres peuvent devenir de mauvaise humeur. Ils peuvent être trop heureux, tristes ou dramatiques; les émotions sont parfois amplifiées. Leur libido peut également être affectée et parfois, ils peuvent être trop enthousiastes ou totalement froids. Savoir quand prendre des médicaments pourrait aussi aider. En outre, le passage d’un homme à une femme peut avoir un effet sur l’alimentation. Certains peuvent manger beaucoup plus ou moins que ce qu’ils avaient l’habitude de manger. Ces changements imminents avant la transition doivent être communiqués aux personnes impliquées telles que votre partenaire, votre famille, vos amis et votre groupe de soutien. Ils seraient plus compréhensifs de cette façon.

Connaissez vos options juridiques

Lorsque les femmes transgenres traversent une période de transition, l’utilisation de leur prénom cause de l’anxiété et du stress. Pour atténuer les troubles émotionnels associés à leur sexe, il est également possible de changer leur nom légalement. La plupart des femmes transgenres choisissent un nom qui reflète leur personnalité et, ce faisant, sollicitent des conseils juridiques. Ce sont les coûts juridiques impliqués qui doivent être inclus lors de la planification de la transition. Enfin, connaître les lois qui protègent la communauté LGBTQ contre la discrimination est vraiment utile.

Si vous sortez avec une femme transgenre, il est préférable d’apprendre comment elles ont évolué afin que vous soyez plus compréhensif et mieux informé à ce sujet. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire la transition, car c’est un choix personnel. Certains vont «tout» tandis que d’autres le font étape par étape. Quelle que soit la méthode choisie, je peux attester que leur soutien est indispensable à une relation durable avec eux.