Ladyboy, qu’est-ce qu’une ladyboy? Notre définition
Transgenre ou ladyboy sont des termes génériques utilisés principalement pour les personnes qui ne s’identifient pas à leur sexe biologique et ayant le sentiment d’appartenir au sexe opposé. À un moment donné de leur vie, certaines ladyboy souhaitent faire la transition afin de refléter leur véritable identité. Il existe plusieurs étapes afin d’aider ces personnes à être à l’aise dans leur propre corps: les traitements hormonaux substitutifs, implants mammaires, chirurgie vocale ainsi que la dernière étape, la plus radicale, qui est la chirurgie de réattribution sexuelle.
La chirurgie de réattribution sexuelle (ou de réassignation sexuelle) est une opération chirurgicale médicale dont le but est de modifier les organes génitaux pour les adapter au sexe auquel la personne s’identifie. Pour les femmes transsexuelles, cette chirurgie consiste en la modification du pénis et de ses testicules afin de créer un vagin et un clitoris. Les classifications transgenres telles que pré-op, post-op et non-op, sont des termes utilisés en relation avec la réassignation sexuelle, et non en relation avec la tenue vestimentaire ou si la personne a terminé ses traitements hormonaux substitutifs.
Ladyboy pré-op
Les femmes transsexuelles préopératoires (pré-op) sont appelées en tant que telles lorsqu’elles n’ont pas encore subi de chirurgie de réattribution de sexe mais qu’elles envisagent de le faire. Elles possèdent toujours des organes génitaux masculins et effectuent généralement des traitements hormonaux substitutifs d’une assez longue durée.
Ladyboy post-op
Les femmes transsexuelles post-opératoires (post-op) sont des femmes transsexuelle qui ont déjà subi une opération de réassignation sexuelle. Pour elles, la chirurgie a révélé leur véritable identité et la perte de leurs organes génitaux masculins est souvent considérée comme libératrice.
Ladyboy non-op
Le troisième et le plus récent terme pour les femmes transsexuelles est non-op. Ce terme fait référence aux femmes transgenres qui sont à l’aise avec leur sexe biologique et ne prévoient aucune intervention chirurgicale sur ce dernier.
D’après mes expériences, il est souvent délicat d’aborder ce genre de sujet avec une femme transsexuelle. Certains sites de rencontre ladyboy comme MyTransgenderDate vous permettent de filtrer les membres par types (pré-op, post-op et non-op), ce qui peut vous faire gagner un temps considérable. Cependant, gardez en tête que ce qui se trouve entre les jambes de votre partenaire est son choix à elle seule, et que ce dernier ne devrait pas être un frein à votre relation.